Festival de la petite enfance


Des films pour les enfants et ceux qui ont gardé leur âme d'enfants, en partenariat avec la Ville de Miramas.

et dans le cadre de     

 

  Du 26 octobre au 1er novembre – Dès 3 ans – D’après les albums de Mireille d’Allancé

De Cloé Coutel, Célia Tisserant et Arnaud Demuynck, Frits Standaert, Fabrice Luang-Vija. Animation. France, Belgique. 2022. 45 mn

Que ferions-nous sans notre imaginaire qui nous donne le pouvoir d’échapper aux monstres, de calmer nos colères ou de retrouver un être cher ? La Chouette du cinéma présente cinq histoires entre espiègleries et émotions.

« L’écriture pour nos “bouts de choux” est un art délicat. Humour, poésie, simplicité et fraîcheur s’allient à la recherche de sens et de plaisir ». Arnaud Demuynck

Jeudi 27 octobre – Dès 3 ans   

De Pascale Hecquet, Isabelle Favez. Animation. France, Belgique, Suisse. 2022. 39 mn

Trois courts métrages autour des aventures de Giuseppe, le petit hérisson : Pourquoi les arbres perdent leurs feuilles en automne ?, Giuseppe et Pourquoi la neige est blanche ?

  Du 26 octobre au 1er novembre – Dès 3 ans

D’Arnaud Demuynck et Rémi Durin. Comédie musicale en animation. France, Belgique, Suisse. 2022. 1h05 mn

En haut des plus hautes montagnes de la terre vit une plante qui se nourrit de la plus parfaite lumière du soleil. Elle s’appelle… la fleur de l’Himalaya. Yuku part seule à sa recherche. Mais pour la trouver, il y a un long voyage à parcourir, semé d’obstacles.

« Dans la tradition orale, l’espièglerie est la signature autant des contes facétieux que des contes de sagesse. Ce personnage s’inscrit d’emblée dans cette lignée où la parole est reine et distille ses messages, secrets ou apparents. » Arnaud Demuynck

Et aussi avec

Du 19 au 25 octobre

De Michel Ocelot. Animation. France. 2022. 1h23

Trois contes, trois époques, trois univers : une épopée de l’Égypte antique, une légende médiévale de l’Auvergne, une fantaisie du XVIIIe siècle dans des palais turcs. Rêves contrastés, peuplés de dieux splendides, de tyrans révoltants, de justiciers réjouissants, d’amoureux astucieux, de princes et de princesses n’en faisant qu’à leur tête dans une explosion de couleur.

« J’ai pris en compte les nations qui se sont croisées dans cette extraordinaire région, l’Anatolie, avec les cris des marchands dans le marché. Le troisième conte est une de ces surprises de la vie. » Michel Ocelot