« Rapide » film qui va vite qui est fun sur la piste en Avant-Première Dimanche 13 avril à 16h20


Share

Si vous avez aimé Fast and FuriousGran Turismo ou GTMax, vous allez adorer Rapide.

Max a toujours aimé aller vite. Elle ne sait pas faire autrement. Alors, quand elle découvre le karting, c’est une évidence : elle sera championne de F1. Les compétitions juniors s’enchaînent, les victoires aussi. Pourtant, à 17 ans, aucune écurie ne la retient. Sa faute principale : être une jeune femme dans un sport d’hommes. Face à ce monde qui lui tourne le dos, seul un ancien pilote de deuxième zone, totalement fantasque, croit encore en son potentiel. Un seul but : faire de Max la plus rapide.

Vous l’aurez compris, Rapide est un excellent film de voiture, avec une femme au volant, « Max », aussi attachante que teigneuse sur le circuit. Que ce soit dans des films cultes comme Bullitt ou des œuvres récentes comme Mad Max: Fury Road, ces moments intenses laissent une empreinte indélébile dans l’esprit des cinéphiles. Mêlant des scènes d’action spectaculaires à des séquences plus drôles, tout en posant un regard féminin sur l’univers encore très masculin de la F1, Rapide relate l’ascension de Max Rolland, une championne de karting de 17 ans devenue l’une des pilotes les plus prometteuses en Formule 1.

Incarnée par Paola Locatelli, l’influenceuse et actrice de 20 ans, Max fait équipe avec Alban Lenoir, qui avait déjà travaillé avec Dalibert sur le film AKA, et qui change ici de registre en surprenant dans un rôle plus comique et attachant qu’à son habitude. Anne Marivin, qu’on ne présente plus et Tchéky Karyo, connu pour ses rôles marquants dans Nikita, complètent le casting de Rapide.