

« Benny’s Movie », c’est le rendez-vous coup de cœur mensuel du Cinéma Coluche présenté par Benoît Muller et ce mercredi 30/04 dès 19h vous pourriez avoir rendez-vous avec « Aimer perdre » : une comédie burlesque dans le style affreux, sale et méchant. Il fallait sans doute des Belges pour relever ce pari et le flair de Benoît pour vous présenter Aimer perdre, ce long métrage de deux frères qui ont fait leurs armes sur YouTube alias Les frères Guit deux esthètes du cracra !

Ayant trouvé en Bruxelles le décor ; un terrain de jeu splendide où ces deux gamins farceurs sont partagés entre la peur d’être pris et les rires qui étouffent ! .« Aimer perdre » c’est avec María Cavalier-Bazan dans le rôle principal : Armande Pigeon a peine 26 ans, endettée jusqu’aux dents, accro au jeu et aux prises de risques dans l’espoir de reprendre le contrôle de sa vie.

« Aimer perdre » valse avec grâce avec toutes les règles de l’excentricité, offrant une expérience cinématographique unique et mémorable. Cap ou pas cap de rire du portrait d’une jeune femme d’aujourd’hui dont la lose colle au cœur et au corps ?
Maria Cavalier-Bazan nous met sur la voie : “Les réalisateurs nous ont donné un disque avec la musique qui correspondait à notre personnage. C’était une façon de se mettre dans son état d’esprit. Ma chanson à moi, c’était ‘Et c’est parti…’ de Nâdiya.”
On remercie Benoît pour cette proposition étonnante et toujours cinéphile et pour ses interventions avant et après la projection !