

C’est votre nouveau rendez-vous du vendredi proposé par le cinéma Le Coluche – Scènes et Cinés !
L’idée : Vous, les spectateurs, prenez les commandes : vous présentez vous-même l’un de vos films préférés, celui qui vous obsède, vous a marqué ou que vous rêvez de (re)découvrir sur grand écran avec d’autres cinéphiles.
Pour cette toute première édition, c’est Quentin Vialatte – spectateur passionné, cinéphile, post-producteur, vidéaste et photographe – qui inaugure le concept ce vendredi 13 février à 21h avec eXistenZ de David Cronenberg.
Tarif unique ultra-doux : 5 € (et même 4,50 € si vous avez moins de 18 ans) !
Il est grand temps de (re)plonger dans ce Technothriller sous-estimé et fascinant.

eXistenZ (1999) Avec Jennifer Jason Leigh, Jude Law, Willem Dafoe, Ian Holm.
À l’ère d’un futur proche, un jeu vidéo révolutionnaire se branche directement sur le système nerveux des joueurs pour les plonger dans un monde virtuel ultra immersif. Ours d’argent à Berlin en 1999, ce film voit Cronenberg critiquer le cyberpunk tout en explorant – avec son sens habituel du malaise – les attraits et les dangers du virtuel. Un polar futuriste au parcours labyrinthique et chimérique, très inspiré par Philip K. Dick, où la frontière entre réalité et jeu s’efface jusqu’au vertige.

eXistenZ c’est une référence absolue et une vraie claque. Si vous êtes Fan de jeux eXistenZ est bizarre, organique, dérangeant, inventifs et audacieux sur le virtuel… bien avant que tout le monde parle de métavers.
À voir absolument sur grand écran !
Alors, prêt·e·s à vous brancher sur ce bioport et à perdre pied pendant 97 minutes ? Rendez-vous vendredi 13 février à 21h au Coluche- Scènes&Cinés.
Venez nombreux, venez avec vos questions pour Quentin, et repartez peut-être avec la réalité un peu plus perméable.

