PAUL LAY TRIO Rhapsodie in Blue

MusiqueJazz
PAUL LAY TRIO Rhapsodie in Blue

L’USINE | Istres Théâtre de l’Olivier hors les murs

PAUL LAY TRIO
Rhapsodie in Blue

Pianiste virtuose multirécompensé, Paul Lay et ses partenaires font vibrer Bach et Gershwin

À l’occasion du centenaire de Rhapsodie in Blue, Paul Lay en livre une interprétation personnelle et éclatante. Entre improvisations virtuoses et envolées lyriques, le trio redonne souffle à l’oeuvre de Georges Gershwin qui abolit les frontières entre musique classique et jazz. En écho, Jean-Sébastien Bach se révèle rythmique et magnifié par cette lecture inventive. Un concert lumineux entre jazz et musique baroque.

« Un pianiste d’une finesse exceptionnelle, capable de faire dialoguer les époques avec une grâce infinie. » Jean-Michel Proust, Jazz Magazine

Durée 1h15|Dès 12 ans

Distribution

Avec Paul Lay, piano, Jules Billé, contrebasse et Donald Kontomanou, batterie
Prix Django Reinhardt de l’Académie du jazz

Rencontre-dédicace avec les artistes à l’issue du concert
Restauration sur place