
LA FIN DU DÉBUT À L’ESPACE ROBERT HOSSEIN
En 1992, Michel Berger meurt d’une crise cardiaque à Ramatuelle. En vacances dans la maison voisine, Solal Bouloudnine, alors âgé de six ans, entend les sirènes de pompiers, les fans en pleurs, les morceaux du chanteur passer en boucle à la radio. Ce jour-là, le petit garçon prend conscience que tout a une fin… et cette angoisse existentielle ne le quittera plus.
Désormais adulte, c’est sur scène que le comédien marseillais tente d’exorciser sa peur de la mort. Empruntant aux dynamiques du stand-up, il relève le défi d’incarner toute une galerie de personnages imaginaires ou inspirés de son entourage pour nous embarquer avec lui dans ce qu’il appelle « un voyage vers l’acceptation de la fin ».
La Fin du début est un spectacle de variété qui se vit comme une chanson épique, ou l’inverse. C’est un mercredi après-midi entre copains dans une chambre d’enfant où les jouets activent les histoires les plus folles.
« En étant foutraque quand il le faut, en jouant avec une fougue déconcertante, Solal Bouloudnine réussit son pari. Il est drôle, touchant, original et parvient à renvoyer les spectateurs à leur propre jeunesse et à ce qui les a construits. »
Le Monde
Pour ce spectacle, pour une place achetée, bénéficiez d’une place offerte


