Entre censure et autocensure: comment montrer les films à l’école ou en centre de loisirs?


Le Comoedia - Miramas et Les écrans du sud vous proposent une soirée spéciale autour de la question: comment montrer des films dans le cadre de l'école ou des centres de loisirs ?
Share

Le Comoedia – Miramas et Les écrans du sud vous proposent une soirée spéciale autour de cette question d’actualité: comment montrer des films dans le cadre de l’école ou de l’accueil en centre de loisirs.

Lundi 12 juin 18h30

La soirée commencera par une conférence de Vincent Thabourey. À l’aide d’extraits, il reviendra sur cette question de la censure à l’école et sur les films qui ont pu créer une polémique en étant montrés dans le cadre scolaire.

Vincent Thabourey est critique à la revue « Positif ». Il est également conférencier sur l’histoire du cinéma. Il anime et coordonne, depuis 2003, un réseau de salles de cinéma Art et Essai « Les Écrans du sud », association œuvrant pour le développement du cinéma à Marseille et dans sa région.

La soirée se poursuivra la projection du film Tomboy.

De Céline Sciamma

France – 2011 – 1h22

Laure a 10 ans. Laure est un garçon manqué. Arrivée dans un nouveau quartier, elle fait croire à Lisa et sa bande qu’elle est un garçon. Action ou vérité ? Action. L’été devient un grand terrain de jeu et Laure devient Michael, un garçon comme les autres…

Tarifs habituels des séances