Les femmes journalistes à l’honneur à Grans


Pour accompagner le spectacle "Femme non-rééducable", l'Espace Robert Hossein vous propose, les 17 et 18 janvier, un coup de projecteur sur trois femmes journalistes engagées.
Share

Pour accompagner le spectacle « Femme non-rééducable », l’Espace Robert Hossein vous propose, les 17 et 18 janvier, un coup de projecteur sur trois femmes journalistes engagées.


Théâtre FEMME NON-RÉÉDUCABLE Samedi 17 janvier 20h

« Femme non-rééducable » est un condensé des articles, des notes, des témoignages recueillis par la journaliste russe Anna Politkovskaïa avant son assassinat en 2006.

Ciné-rencontre avec MYLÈNE SAULOY Dimanche 18 janvier 17h

Mylène Sauloy est réalisatrice, autrice, enseignante en journalisme. Depuis 20 ans, elle parcourt le monde pour faire entendre la voix des peuples opprimés. Elle sera à Grans pour échanger avec le public et pour présenter son documentaire « Kurdistan, la guerre des filles« .

Apéritif dinatoire offert sur réservation au 04 90 55 71 53

Cinéma CAMILLE Dimanche 18 janvier 19h15

De Boris Lojkine (France – 2019 – 1h30)

« Sobre dans son dénouement tragique, le film a plusieurs niveaux de lecture. Historique sur la Centrafrique, documentaire sur la profession de photographe de guerre, dramatique, tant la tension ne cesse de croître jusqu’à sa résolution. Bouleversant ». Franceinfo culture