CRÉATION
À l’occasion du 40e anniversaire du Lines Ballet, Alonzo King nous offre sa dernière création pour laquelle il a réuni deux artistes emblématiques de la scène du jazz international, la chanteuse Lisa Fischer, lauréate d’un Grammy Award pour la meilleure chanson de Rythm’& blues, et le pianiste Jason Moran à qui il a commandé la bande originale du spectacle.
Deep River est le résultat de trois années de travail inédites dans une période de pandémie. C’est une lettre d’amour à un monde en souffrance et une incitation à la bienveillance envers les autres.
Admirateur de Balanchine, Alonzo King crée des ponts entre tradition et modernité et développe une danse inventive, sensuelle et vibrante, avec des danseurs à la technique classique irréprochable.
« Alonzo King, droit au choeur. La chorégraphie sait aussi bien écrire les ensembles amples et ondulatoires que des duos sculpturaux et charnels. » Marie-Christine Vernay, Libération
« Ses pièces se développent comme des incantations, toujours plus directes, intenses, liées à la musicalité profonde des êtres. » Ariane Bavelier, Le Figaro
Distribution
Chorégraphie : Alonzo KingAvec les danseurs du Alonzo King LINES Ballet (distribution en cours)
Musique : Jason Moran, Lisa Fischer, Pharoah Sanders, Maurice Ravel, James Weldon Johnson
Chant : Lisa Fischer
Conception des éclairages : Jim French
Conception des costumes : Robert Rosenwasser
Photographie et vidéo : RJ Muna
Production de tournée : Delta Danse