ANTIPODES

Danse
ANTIPODES

Théâtre La Colonne Miramas

Les Élancées, les 25 ans – Festival des Arts et du Geste

Obtenez votre Pass’Elancées dés 4 places achetées simultanément en passant par l’onglet « Réservations-Abonnements »(le coeur en haut à droite). Vos places seront au tarif de 5€ l’unité, ainsi que vos prochaines places sur les spectacles de catégorie Elancées.

ANTIPODES Josette Baïz

Josette Baïz ne cesse de se renouveler au contact d’écritures chorégraphiques audacieuses. Dans Antipodes, elle réunit 10 danseuses et danseurs de Grenade autour de quatre pièces : The Roots, l’une des pièces emblématiques de Kader Attou, Young Men du chorégraphe espa­gnol Iván Pérez, Petite dernière, la danse théâtralisée et absurde signée Nicolas Chaigneau et Claire Laureau et enfin, – SIAS qui interroge la question de l’identité et du genre des Filles de Mnemosyne, collectif porté par Maxime Bordessoules et Rémy Rodriguez, deux interprètes de sa compagnie. Une célébration de la diversité de la danse d’aujourd’hui en quatre actes passionnants.

Conseillé à partir de 12 ans

Distribution

Directrice artistique
Josette Baïz
Chorégraphies
Kader Attou, Claire Laureau & Nicolas Chaigneau, Iván Pérez, Maxime Bordessoules et Rémy Rodriguez.

Avec 10 danseurs de la Compagnie Grenade
Maxime Bordessoules, Camille Cortez, Lola Cougard, Sarah Kowalski, Yam Omer, Geoffrey Piberne, Victoria Pignato, Rémy Rodriguez, Océane Rosier, Ojan Sadat Kyaee

Adaptation et création lumières Erwann Collet Régie générale Erwann Collet Régie Son Jérémie Benin


PRODUCTION Groupe et Cie Grenade – Josette Baïz. COPRODUCTION Grand Théâtre de
Provence. AVEC LE SOUTIEN DE Klap - Maison pour la danse Marseille.
L’association Groupe et Compagnie Grenade – Josette Baïz est conventionnée par le
Ministère de la Culture – DRAC PACA. Elle est subventionnée par le Conseil Régional Région Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Sous-Préfecture des Bouches-du-Rhône, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille Provence, la Ville d’Aix-en-Provence et la Ville de Marseille.
Elle est membre-fondateur de Provence Culture, réseau d’excellence.

Vous aimerez aussi

Voir plus de Spectacles