FLUX

Danse
FLUX

« FLUX» est le nouvel opus d’un cycle interrogeant la relation de l’homme avec ses lieux de vies, avec la nature, avec l’Autre, avec son propre corps.
Ici seront convoqués des paysages, des lieux, ceux du départ, de la fuite…d’un ailleurs possible, espéré, fantasmé ou illusoire.
Construite autour de « motifs gestuels » oscillants entre ouverture et fermeture, liberté́́ et empêchement, résignation et résistance, la chorégraphie tente de rétablir des frontières métaphoriques.
Déplacer…Se déplacer… Interroger les figures du déplacement nous convie à questionner la rencontre avec l’autre, dans sa singularité et dans son altérité.
Barbara Amar s’appuie sur des récits de migrants, d’hier et d’aujourd’hui pour questionner notre légitimité à occuper un espace, mais aussi sur le regard que nous posons sur nous-mêmes.
Elle invitera les spectateurs à se mêler aux interprètes sur scène. Cette expérience propre à cette semaine de résidence déterminera la pertinence de cette immersion.
Quatre semaines de travail studio ont déjà été réalisées pour composer le matériel chorégraphique, le processus de création est déjà très avancé et a besoin de se confronter aux retours de spectateurs.

Durée 40 minutes
Tout public

Distribution

Sortie de résidence / Entrée libre

Chorégraphie Barbara Amar
Interprétation Eve Bouchelot/Elodie Cottet
Création lumière Yvan Guacoin
Réalisation sonore Elie Prévôt
Au terme d’une semaine de résidence sur le plateau du Théâtre de l’Olivier, les artistes invitent le public à découvrir leur travail.

Vous aimerez aussi

Voir plus de Spectacles