CREATION
Avec François Morel à la proue, l’humour est sur le pont, les chants de marins gonflent les voiles !
Feuilletant une vieille revue trouvée dans un vide-greniers, François Morel découvre les chansons d’un marin breton, Yves-Marie Le Guilvinec, disparu en mer en 1921 à l’âge de 30 ans. Avec ses complices Gérard Mordillat et Antoine Sahler, il redonne corps et voix aux mots du poète dont il s’empare avec gourmandise : « Je n’irai pas à la morue mon capitaine mon capitaine, je n’irai pas à la morue sans avoir embrassé Lulu (…) ».
Une belle occasion de retrouver un artiste malicieux et généreux qui a souvent partagé son goût de la nostalgie avec le public du Théatre de l’Olivier.
Partez en bonne compagnie fêter la mer et l’amitié, vous ne serez pas au bout de vos surprises ! Nul doute que vous fredonnerez « Tous les marins sont des chanteurs… ».
François Morel nous offre le plaisir de sa
« première » au Théâtre de l’Olivier après quelques jours de résidence.
Distribution
Biographie Gérard MordillatChansons Yves-Marie Le Guilvinec adaptées par François Morel, Gérard Mordillat et Antoine Sahler
Musique Antoine Sahler
Avec François Morel, Gérard Mordillat, Antoine Sahler, guitare nylon, clavier, chœur, et Amos Mah, violoncelle, guitare folk, basse électrique, chœur, Muriel Gastebois (percussions)
Avec la participation d’une chorale locale et d’un sonneur