JASMINE MORAND Mire

Danse
JASMINE MORAND  Mire©MIRE - création de la Cie Prototype Status, Jasmine Morand. (photo © Celine Michel )

LE THÉÂTRE DE L’OLIVIER À L’USINE | Istres

JASMINE MORAND
Mire

Mire est une installation performative pour douze danseurs qui se présente comme un kaléidoscope corporel. Tout au long de la performance, chaque spectateur est libre d’aller et venir. Debout, il peut observer les corps féminins et masculins démultipliés à travers des fentes verticales dans les cloisons de la scénographie rappelant un zootrope. Couché, il découvre la fresque vivante dans son ensemble reflétée dans un miroir géant suspendu au plafond, dans des combinaisons qui se transforment en permanence. Les corps sont dévêtus pour une mise à nu où beauté et trivialité se fondent dans une harmonie complémentaire.

Conseillé à partir de 16 ans

Distribution

PROTOTYPE STATUS (Suisse)

Concept et chorégraphie Jasmine Morand
Collaboration chorégraphique Céline Fellay, Claire Dessimoz, Géraldine Chollet, Valentine Paley, Fabio Bergamaschi, Philippe Chosson
Musique Enrique Gonzalez Müller, Patrick Corus, Jasmine Morand
Scénographie Neda Loncarevic
Lumière Rainer Ludwig
Avec Élodie Aubonney, Fabio Bergamaschi, Géraldine Chollet, Philippe Chosson, Claire Dessimoz, Céline Fellay, Paul Girard, Michael Henrotay Delaunay, Éléonore Heiniger, Krassen Krastev, Jasmine Morand, Ismaël Oiartzabal, Valentine Paley, Amaury Reot, Luisa Schöffer, Nicolas Turicchia et Marco Volta (en alternance)

Coproduction Festival images Vevey 2016 – Le Reflet Théâtre de Vevey – Résidence Dansomètre – Espace de création chorégraphique – Soutiens Canton de Vaud, Ville de Vevey, Fonds culturel Riviera, Loterie Romande, Fondation Nestlé pour l’art, Sis–Schweizerische Interpretenstiftung. La Compagnie Prototype Status est au bénéfice d’une convention de soutien de la Ville de Vevey et de l’État de Vaud. Elle est également résidente permanente au Dansomètre, espace de création chorégraphique à Vevey. Pour ses tournées, elle reçoit régulièrement le soutien de Pro Helvetia et de La Corodis. Jasmine Morand est Artiste associée du Théâtre Paul Éluard scène conventionnée de Bezons.




» Accéder au site Internet de la compagnie

Jasmine Morand nous invite à une cérémonie impression­nante aux accents baroques.
  • JASMINE MORAND  Mire