LE THÉÂTRE DE L’OLIVIER À L’ESPACE 233 | Istres
J’AVAIS MA PETITE ROBE À FLEURS
Une société de production de télévision propose à Blanche Baillard de témoigner. Elle a trois jours pour raconter son histoire, seule chez elle, face à une caméra. Si elle est convaincante, elle sera choisie pour dire son drame en direct à la télé. La jeune femme pense que parler va l’aider à oublier et lui permettre de se reconstruire…
« Il y a dans cette pièce quelque chose de très touchant, d’infiniment juste. Alice de Lencquesaing est d’une densité, d’une sûreté de ton, d’une vérité incroyable. La grâce. » Jean-Luc Porquet, Le Canard enchaîné
Conseillé à partir de 14 ans
J’AVAIS MA PETITE ROBE À FLEURS
Une société de production de télévision propose à Blanche Baillard de témoigner. Elle a trois jours pour raconter son histoire, seule chez elle, face à une caméra. Si elle est convaincante, elle sera choisie pour dire son drame en direct à la télé. La jeune femme pense que parler va l’aider à oublier et lui permettre de se reconstruire…
« Il y a dans cette pièce quelque chose de très touchant, d’infiniment juste. Alice de Lencquesaing est d’une densité, d’une sûreté de ton, d’une vérité incroyable. La grâce. » Jean-Luc Porquet, Le Canard enchaîné
Conseillé à partir de 14 ans
Distribution
Texte et collaboration artistique Valérie LévyMise en scène Nadia Jandeau
Avec Alice de Lencquesaing et Valentin Morel (caméraman)
Scénographie Edouard Laug
Lumière Laurent Béal
Assisté de Didier Brun
Vidéo et direction technique Guillaume Ledun
Assistante mise en scène Violette Delmas
Son et musique Simon Blévis
Productions et co-productions Les Productions de l’Explorateur, Ask Us, La Manekine (scène intermédiaire des Hauts de France), La Coopérative de Résidences pour les Écritures et les Auteurs, Mont-Saint-Michel, Normandie, Théâtre de Nîmes, Scène Conventionnée d’intérêt national – art et création - Danse Contemporaine, et le soutien du Théâtre du Rond-Point.
Valérie Lévy a écrit une fiction intense et lumineuse sur le drame du viol en prise avec l’obscénité des médias et des réseaux sociaux, portée par une comédienne, toujours juste, magistrale et bouleversante.