LA DOUBLE INCONSTANCE  Théâtre

LA DOUBLE INCONSTANCE ©LA DOUBLE INCONSTANCE de Marivaux, mise en scene de Philippe Calvario au theatre de l'athenee a Rueil puis au theatre 14 du 5 mars au 20 avril 2019. Avec: Sophie TELLIER (Flaminia), Luc-Emmanuel BETTON (le prince). (photo by Pascal Victor/ArtComPress)

Une pièce terriblement envoûtante !

La double inconstance, c’est celle qui pousse les deux amants Sylvia et Arlequin à protéger leur amour de la passion d’un jeune prince tombé fou amoureux de la jeune femme. Marivaudages, stratagèmes et trahisons s’enchaînent dans cette pièce remarquablement interprétée au plateau par une belle troupe de comédiens inspirés, une star de la comédie musicale et un contre-ténor.
Philippe Calvario, un habitué des planches comme de l’opéra, s’attelle à une nouvelle adaptation de Marivaux. Fidèle à l’unité d’espace et de temps qui régit la pièce, il installe l’intrigue dans une ambiance digne de la Nuit de la Saint-Jean : un jour et une nuit pour questionner l’amour, ses versatilités et impossibles combinaisons.

Tout public à partir de 15 ans

Distribution

De Marivaux
Mise en scène Philippe Calvario
Avec Maud Forget, Guillaume Sentou,
Sophie Tellier, Roger Contebardo
ou Philippe Calvario (en alternance),
Luc-Emmanuel Betton et Alexiane Torrès

» Accéder au site Internet de la compagnie

C’est très brillant, c’est drôle, c’est émouvant, c’est écrit dans une langue étincelante, une langue du xviiie siècle, mais qui nous semble d’une fraîcheur complètement contemporaine. » Le Figaro

Vous aimerez aussi

Voir plus de Spectacles