LA MAISON DE BERNARDA ALBA Théâtre

LA MAISON DE BERNARDA ALBA

À la mort de son mari, Bernarda Alba se prépare à huit ans de deuil et impose l’isolement à ses cinq filles comme l’exige la tradition andalouse des années 1930. Dans ce huis clos familial, Myriam Boyer incarne avec justesse une mère tyranique et révèle la violence d’un système verrouillé que la passion fait voler en éclats.
Yves Beaunesne, metteur en scène et directeur de la Comédie Poitou-Charentes, aime à explorer les grands classiques pour les mettre en résonance avec notre époque. Pour lui, Bernarda Alba interroge à travers trois générations de femmes emmurées, la tyrannie intime et politique d’une société bâillonnée et nous plonge dans une Espagne meurtrie par l’injustice, les préjugés et la morale religieuse, au seuil de la guerre civile.
Après Noces de Sang et Yerma, ce chef d’œuvre théâtral écrit en 1936 est le dernier volet de la trilogie rurale écrite par le grand poète Federico Garcia Lorca et l’une de ses pièces les plus jouées dans le monde.

Distribution

LA COMÉDIE POITOU-CHARENTES
De Federico García Lorca
Mise en scène Yves Beaunesne
Avec Myriam Boyer, Catherine Salviat (de la Comédie Française), Fabienne Lucchetti, Lina El Arabi, Manika Auxire, Alexiane Torres, Johanna Bonnet, Milena Csergo et Eglantine Latil.

Vous aimerez aussi

  • ThéâtreLecture - concert bucolique L'Oppidum 18 Juin|01h00
    DES JARDINS ET DES HOMMES
    DES JARDINS ET DES HOMMES
    DES JARDINS ET DES HOMMES
    InfosRéservez S'abonner