LE PRIX D’UN GONCOURT

Théâtre
LE PRIX D’UN GONCOURT
LE PRIX D’UN GONCOURT
LE PRIX D’UN GONCOURT

COPRODUCTION

Novembre 1972, Jean Carrière obtient le prix Goncourt pour L’Épervier de Maheux. Vendu à deux millions d’exemplaires et traduit dans quatorze langues, le roman est un Goncourt retentissant. Cette subite et écrasante célébrité constitue un choc inouï dans la vie de l’auteur, qui le plonge dans une descente aux enfers de près de quinze annnées. Vers la fin des années 80, presque guéri, Carrière raconte cette étrange aventure dans son ouvrage Le prix d’un Goncourt.
Après Les Pieds tanqués et La Révérence, Philippe Chuyen enfourche le propre vélo de Jean Carrière pour nous livrer cette adaptation scénique d’une œuvre autobiographique.
Ponctué de rebondissements et de catastrophes, le spectacle est un parcours haletant, un récit captivant sur la notoriété et la nécessité d’écrire, coûte que coûte, pour continuer à vivre.

Distribution

ARTSCÉNICUM THÉÂTRE
D’après l’œuvre de Jean Carrière
Adaptationet mise en scène
Philippe Chuyen
Musique et arrangement Raphaël Lemonnier
Dramaturgie et direction d’acteur
François Cotrelle
Avec Philippe Chuyen, Thierry Paul
et Raphaël Lemonnier

» Accéder au site Internet de la compagnie

Soirée Théâtre et Cinéma : Après la représentation, le Cinéma Le Comoedia vous attend dès 20h30 pour une petite restauration avant la projection à 21h du film Tout le monde aime Jeanne avec Blanche Gardin et Laurent Lafitte (sous réserve des dates de sortie). Inscription au Comoedia

Vous aimerez aussi

  • ThéâtreBalade théâtrale Espace Robert Hossein 09 Juin|04h00
    MANON DES SOURCES
    MANON DES SOURCES
    MANON DES SOURCES
    Infos S'abonner
  • ThéâtreLecture Théâtre La Colonne 25 Mai|01h00
    QUE MA JOIE DEMEURE
    QUE MA JOIE DEMEURE
    QUE MA JOIE DEMEURE
    InfosRéservez