LE SOUPER

Théâtre
LE SOUPER©LE SOUPER de Jean-Claude Brisville Mise en scene de Daniel et William Mesguich Costumes de Dominique Louis Avec : Daniel Mesguich : Talleyrand William Mesguich : Fouche Theatre de Poche Montparnasse Paris le 6 janvier 12018 © Pascal Gely

Défaite de Waterloo, juillet 1815. Alors que Napoléon part en exil, la France est au bord du chaos. La révolte gronde. Deux hommes de l’ombre se rencontrent autour d’un souper qui deviendra historique. Le premier, Fouché, chef du gouvernement provisoire, souhaite une République tandis que Talleyrand, son adversaire, veut remettre les Bourbons sur le trône de France. C’est dans ce huis-clos tendu, entre queue de lotte et saumon à la royale, que va se jouer le destin de tout un pays.
Le duo Mesguich, père et fils, se glisse avec jubilation dans la peau des deux protagonistes et, entre séduction et trahison, nous livrent une joute rhétorique fort savoureuse.

Distribution

De Jean-Claude Brisville
Mise en scène et avec Daniel et William Mesguich
Costumes Dominique Louis

» Accéder au site Internet de la compagnie

"Ce Souper donne toujours le même plaisir, pour peu qu’on aime l’esprit français, l’Histoire qui s’anime, l’intelligence qui mousse, la culture qui s’incarne." Le Figaro

Vous aimerez aussi

  • ThéâtreThéâtre et humour Espace Robert Hossein 01 Avr|01h20
    1 place achetée = 1 place offerte
    SOLAL BOULOUDNINE La fin du début
    SOLAL BOULOUDNINE La fin du début
    SOLAL BOULOUDNINE La fin du début
    InfosRéservez S'abonner
  • Théâtre Théâtre de l'Olivier 03 Mai|01h45
    ISTIQLAL
    ISTIQLAL
  • ThéâtreWeek-end théâtre et cinéma Espace Robert Hossein 14 Mai|01h00
    LA COLLECTION Episode 1
    LA COLLECTION Episode 1
    LA COLLECTION Episode 1
    InfosRéservez S'abonner
Voir plus de Spectacles