L’ÉROTISME DE VIVRE Catherine Ringer

ThéâtreMusical
L’ÉROTISME DE VIVRE Catherine Ringer
LE THÉÂTRE DE L’OLIVIER À L’USINE | Istres

L’ÉROTISME DE VIVRE
Catherine Ringer

Icône de la scène musicale européenne, voix singulière des Rita Mitsouko, Catherine Ringer est aujourd’hui à L’Usine pour dire et chanter les poèmes d’Alice Mendelson. « Pour bien vieillir, il est bon d’avoir le vice de la joie » dit si bien la poétesse, rescapée de la Rafle du Vél’ d’Hiv, qui persiste à éprouver les plus infimes événements du quotidien avec une joie radieuse, un émerveillement lucide, et qui nous exhorte à « ne jamais bâcler de vivre » dans une conscience aiguë du monde. Âgée aujourd’hui de 97 ans, Alice Mendelson a consacré sa vie à écrire sur l’amour et à célébrer l’érotisme féminin dans une langue audacieuse, puissante et généreuse. Conservés dans ses archives, ces textes seraient sans doute restés cachés sans le regard admiratif de Catherine Ringer, dont le père était un ami de l’auteure.
« Catherine Ringer brûle littéralement les planches. En communion avec le public, elle invite à plonger dans l’intimité d’une femme libre, à ressentir au creux des reins picotements agréables et chaleur diffuse. Unique, incroyable, la chanteuse poétise la vie, érotise les mots. » Olivier Frégaville- Gratian d’Amore, L’œill d’Olivier

Conseillé à partir de 14 ans

Distribution

Poèmes d’Alice Mendelson
Mise en scène Mauro Gioia
Compositions Grégoire Hetzel
Avec Catherine Ringer et Grégoire Hetzel, piano
Mise en scène Mauro Gioia
Production
 Sixsarl - Coproduction Théâtre d’Auxerre - scène conventionnée Art et Création, en accord avec Odala Compagnie.
Une soirée qui promet d’être inoubliable en compagnie d’une immense artiste, accompagnée au piano par Grégoire Hetzel et mise en scène et en chansons par Mauro Gioia.