THÉÂTRE LA COLONNE | Miramas
LES FOURBERIES DE SCAPIN
Muriel Mayette-Holtz réinvente avec audace la plus italienne et la plus célèbre des farces de Molière. Elle s’affranchit des codes pour mieux faire entendre le texte, l’ancrer dans le monde d’aujourd’hui, et installe ces Fourberies de Scapin dans une vieille station-service, entre une éolienne rouillée et une épave de 2 CV.
Dans ce no man’s land désertique, les coups de bâtons succèdent aux ruses et aux quiproquos, les tromperies répondent aux minauderies et aux querelles. Les histoires d’amour interdites et les projets de mariage clandestins s’entremêlent sur fond de conflits de générations et d’inégalités sociales. Dans cette comédie intemporelle, l’irrévérence est reine et les dialogues fusent. Pas de doute, on est bien chez Molière !
Conseillé à partir de 10 ans
LES FOURBERIES DE SCAPIN
Muriel Mayette-Holtz réinvente avec audace la plus italienne et la plus célèbre des farces de Molière. Elle s’affranchit des codes pour mieux faire entendre le texte, l’ancrer dans le monde d’aujourd’hui, et installe ces Fourberies de Scapin dans une vieille station-service, entre une éolienne rouillée et une épave de 2 CV.
Dans ce no man’s land désertique, les coups de bâtons succèdent aux ruses et aux quiproquos, les tromperies répondent aux minauderies et aux querelles. Les histoires d’amour interdites et les projets de mariage clandestins s’entremêlent sur fond de conflits de générations et d’inégalités sociales. Dans cette comédie intemporelle, l’irrévérence est reine et les dialogues fusent. Pas de doute, on est bien chez Molière !
Conseillé à partir de 10 ans
Distribution
THÉÂTRE NATIONAL DE NICE CDN NICE CÔTE D’AZURDe Molière
Mise en scène Muriel Mayette-Holtz
Avec Bénédicte Allard, Augustin Bouchacourt, Cyril Cotinaut, Alexandre Diot-Tchéou, Félicien Juttner, Roméo Mariani, Ève Pereur et Laurent Prévot
» Accéder au site Internet de la compagnie
« La directrice du Théâtre national de Nice joue les trublions, s’amuse des mots, des situations burlesques et signe une comédie survoltée définitivement contemporaine. » Olivier Frégaville-Gratian d’Amore, L’Œil d’Olivier