MÖBIUS Cie XY
Cirque

MÖBIUS Cie XY
MÖBIUS Cie XY
MÖBIUS Cie XY

24e Festival des Arts du geste

Les 19 circassiens de la compagnie XY ne cessent d’explorer le terrain infini de la voltige aérienne. Après l’impression- nant Il n’est pas encore minuit présenté aux Elancées 2015, ils reviennent dans un même élan collectif avec leur dernière création, vertigineuse et truffée d’illusions visuelles. Tout leur art explose et sidère par le talent et la folie de leurs portés acrobatiques.
Möbius, en physique, c’est ce ruban à la courbe infinie dont on peine à trouver le début, la fin, l’intérieur ou l’extérieur. Sur le plateau, ce sont des spirales infinies inspirées par le vol des oiseaux qui dessinent d’impressionnants mouvements dans le ciel, où les gestes de chacun prennent sens.
Le chorégraphe Rachid Ouramdane, récemment nommé à la direction du Théatre national de Chaillot, s’associe avec les acrobates de la célèbre compagnie XY, pour un spectacle exceptionnel.

Tout public à partir de 8 ans

Distribution

Création collective Abdeliazide Senhadji, Airelle Caen, Alejo Bianchi, Arnau Povedano, Andres Somoza, Antoine Thirion, Belar San Vincente, Florian Sontowski, Gwendal Beylier, Hamza Benlabied, Löric Fouchereau, Maélie Palomo, Mikis Matsakis, Oded Avinathan, Paula Wittib, Peter Freeman, Seppe Van Looveren, Tuk Frederiksen, Yamil Falvella
Collaborations artistiques Rachid Ouramdane, Jonathan Fitoussi
et Clemens Hourrière

» Accéder au site Internet de la compagnie

Un manifeste voltigeur et poétique.» Les Échos

Vous aimerez aussi

Voir plus de Spectacles