PERCEPTION & BLOCK PARTY – TRAIN BLEU ISTRES

DanseDanses Urbaines
PERCEPTION & BLOCK PARTY – TRAIN BLEU ISTRES
PERCEPTION & BLOCK PARTY – TRAIN BLEU ISTRES
PERCEPTION & BLOCK PARTY – TRAIN BLEU ISTRES

Perception et Block Party au Théâtre de l’Oliver dans le cadre du Train bleu.

15h – PERCEPTION,
Cie Mazelfreten

Inséparables à la vie comme à la scène, Laura Defretin, alias Laura Nala, et Brandon Masele, alias Miel, écrivent ensemble l’avenir des danses urbaines, rencontre entre danses électro et hip-hop, à l’image de leur propre rencontre : fusionnelle. Champions du monde dans leurs disciplines respectives, les deux chorégraphes de la compagnie Mazelfreten dansent dans un corps à corps virtuose et électrique. Perception témoigne de l’évolution de leur couple qui, à l’aune de la naissance de leur fille, réinvente une perception du monde et du rapport à l’autre. Au creux de ce spectacle concentré et fascinant, le couple partage son envie de se redécouvrir et de danser pour « laisser sortir ce qui a besoin d’être dit au présent.»

Durée 30 minutes

15h30 – BLOCK PARTY,
Cie BurnOut

Nées dans les années 70 aux Etats-Unis, les block-party sont des fêtes de quartier qui réunissent des habitants autour de quelques musiciens. Elles ont acquis leur notoriété dans des quartiers de New York tels Harlem, le Queens, Brooklyn ou le Bronx et ont fortement participé à l’éclosion de la culture hip hop. Les danseurs de la compagnie BurnOut vous proposent un voyage dans le temps, et d’apprendre des mouvements basiques de la danse hip hop sur les bons sons qui ont écrit l’histoire du rap et du hip hop, soigneusement sélectionnés par DJ Selecta Seb. Une clôture de week-end festive pour ambiancer le pavé devant le Théâtre de l’Olivier si la météo le permet, ou les planches de la scène. Une block-party qui pourrait bien vous transmettre une folle envie de danser ! A vivre en famille.

Durée 1h30

Parcours hip hop entre Miramas et Istres
Dimanche 14 mai de 11h à 17h, 4 spectacles pour découvrir la scènes hip hop actuelle dans le cadre du train bleu 2023 entre Miramas et Istres.

Pour réserver votre parcours, cliquez-ici !

Distribution

PERCEPTION
Direction artistique, conception, chorégraphie, danse Brandon Masele & Laura Defretin
Composition Sylvain Bajgar – KCIV
Lumières Judith Leray  
Costumes Brandon Masele
Production déléguée Supanova / Cie Julie Dossavi
Coproductions IADU- La Villette (Paris), incubation d’initiative en danses urbaines - CDLD, Centre de la danse P.Doussaint GPS&O
Partenaires
IADU- La Villette (Paris), incubation d’initiative en danses urbaines - CDLD, Centre de la danse P.Doussaint GPS&O (Les Mureaux), Pôle en scènes | Albert Camus Pôle Pik (Bron), MTD, Maison du théâtre et de la danse (Epinay-sur-Seine).

BLOCK-PARTY
Concept et chorégraphie Jann Gallois
Interprètes Razy Essid & Claire Moineau
DJ Selecta Seb
Production Cie BurnOut
Jann Gallois | Artiste associée au théâtre de Beauvaisis, Scène nationale de Beauvais et à la MAC – Maison des arts de Créteil. |Cie Burnout reçoit le soutien de la DRAC Île-de-France au titre du conventionnement – ministère de la Culture, de la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle ainsi que de la Fondation BNP PARIBAS
 

» Accéder au site Internet de la compagnie

Parcours Train Bleu journée +
déjeuner : 20 €
Disponible auprès du Théâtre des Salins

Vous aimerez aussi

Voir plus de Spectacles