Soirée spéciale autour de Wim Wenders


Du 23 novembre au 30 janvier, les cinémas de Grans, Miramas, Port St Louis et Fos-sur-mer mettent en lumière l’œuvre du réalisateur allemand Wim Wenders. L'Espace Robert Hossein vous propose une soirée de présentation dimanche 3 décembre à 18h30.
Share

Du 23 novembre au 30 janvier, les cinémas de Grans, Miramas, Port St Louis et Fos-sur-mer mettent en lumière l’œuvre du réalisateur allemand Wim Wenders. L’Espace Robert Hossein vous propose une soirée de présentation dimanche 3 décembre à 18h30.


Dimanche 3 décembre

18h30 Présentation du cycle Wim Wenders par Dominique Chansel

Cinéaste voyageur, virtuose, polymorphe et visionnaire, photographe accompli, Wim Wenders n’a cessé de se réinventer et a eu mille vies. À l’aide d’extraits, Dominique Chansel, enseignant et historien en cinéma, présentera la carrière du réalisateur et plus particulièrement les films proposés dans le cadre de ce cycle.

La soirée se poursuivra par une collation offerte (merci de réserver au 04 90 55 71 53) et la projection de Buena Vista Social club.

Allemagne, États-Unis – 1999 – 1h41 – VO

Dans les rues de la Havane, Wim Wenders filme les musiciens du célèbre groupe cubain.


Le travail documentaire de Wim Wenders a depuis toujours valeur de mémoire, mettant sur le devant de la scène, avec attention et justesse, ses aînés, parfois ses maîtres. Buena Vista Social Club est bien dans cette veine. Devant ces « super-abuelos » il se met en retrait. Mais son œil est partout, saisissant les détails qui n’en sont finalement pas. Avec un art virtuose du montage, il navigue entre les continents et les ambiances. Il capte la joie de ces phénix cubains de rejouer ensemble, de partager de nouveau leur musique. Dans une tonalité sépia, en couleurs ou en noir et blanc, sans trop de nostalgie, Wim Wenders filme les oubliés de la révolution cubaine, personnages charismatiques et drôles.