Catégories
Les Théâtres

Avril au Théâtre

Share

Laissez-vous tenter par la programmation de ce mois d’avril !

Fraicheur, excentricité et engagement c’est ce que vous proposent les théâtres de Scènes&Cinés. Théâtre, danse, humour musical, flamenco… De bons moments à partager en famille.

Cendrillon

Joël Pommerat nous offre une vision très personnelle du célèbre conte des frères Grimm. Il réveille en nous le souvenir et le charme de la question de l’enfance dans une mise en scène envoutante et une interprétation exceptionnelle qui séduira petits et grands.

Mercredi 5 avril 20h – Théâtre La Colonne, Miramas


Les cartographies de l’avenir

Venez composer votre propre cartographie de l’avenir d’une façon collective et engagée. Ce spectacle interactif de la compagnie Les Guêpes rouges invite le public sur scène, autour d’une grande table, pour une réflexion participative et ludique à ne pas rater !

Vendredi 14 et samedi 15 avril – Le Théâtre de Fos

Roommates

La nouvelle âme du Ballet National de Marseille, portée par le collectif (LA)Horde, apporte fraîcheur et excentricité. Avec six tableaux, issus de leur répertoire, le collectif marseillais célèbre les écritures plurielles de la danse contemporaine actuelle.

Mardi 11 avril 20h – Théâtre de l’Olivier, Istres


Ana Perez, Concerto en 37 ½

C’est sous la forme d’un concerto qu’Ana Pérez surnommée la «Perle noire du flamenco» a choisi de présenter sa nouvelle création composée en harmonie avec ses deux musiciens. Une danse impétueuse et puissante sur les patterns rythmiques du Flamenco (siguiriya, solea, buleria…)

Vendredi 14 avril 20h – Espace Robert Hossein, Grans


Zone blanche

Nathalie Bensard aborde ici la frénésie des modernités et de ses conséquences. Porté par trois comédiens, ce spectacle conseillé à partir de 8 ans parvient à interroger le dissensus entre liberté et servitude acceptée, désir de soi et sens collectif.

«Une partition à la fois légère et profonde, qui célèbre avant tout l’amitié.» Télérama

Jeudi 6 et vendredi 7 avril – Théâtre de l’Olivier, Istres

Le chant des opprimés

Le chant des opprimés touche au cœur et à l’âme du blues, symbole d’espoir et de dignité du peuple noir opprimé. Accompagnés de 3 musiciens, Thierno Diallo et Arnaud Fradin invoquent un souffle vital en faisant résonner leurs voix, celle des contes, des histoires et des légendes.

Jeudi 13 avril 14h30 et 19h – Théâtre La Colonne, Miramas

Oh la belle vie !

Les chanteurs de la compagnie Cinq de Coeur ont décidé de vivre uniquement d’humour et de musique. Sur scène, deux sopranos, une alto, un ténor et un baryton composent ce quintette vocal a cappella qui mêle sketchs et standards musicaux pour notre plus grand plaisir de spectateur.

Samedi 15 avril 20h – Espace Gérard Philipe, Port Saint Louis du Rhône