Une soirée festive et insolite, vendredi 12 décembre
En cette fin d’année, L’Usine ouvre ses portes pour une grande soirée gratuite, festive et conviviale, vendredi 12 décembre à partir de 18h30. Une fête gratuite, ouverte à toutes et tous, pour plonger dans la diversité des artistes qui font vibrer L’Usine !
Au programme : apéro de bienvenue offert jusqu’à 20h, concerts, blind-test avec lots à gagner, visite immersive des coulisses, food-truck sur place… Et d’autres surprises qui viendront pimenter la fête !
L’occasion de se retrouver entre amis autour d’un verre, de profiter de l’ambiance unique du café-musiques et de découvrir la nouvelle programmation.
Le bon plan : vente flash tout au long de la soirée au tarif abonné.
Achetez vos places ou cartes-cadeaux à prix réduits. Idéal pour mettre des places de concerts au pied du sapin.
Entrée gratuite sur réservation



Sur scène
Baby Sharon, jeune artiste Franco-togolaise à la voix soul. Portée par une nostalgie heureuse, Baby Sharon puise ses influences entre nu-soul, jazz-house, hip hop et reggaeton enfiévré. Touchante et sincère, elle incarne cette nouvelle génération décomplexée de combattante émouvante. Inspirée par Nina Simone, Lauryn Hill ou Yseult, elle nous partage son énergie solaire, teintée du groove du Great Black Music.
Maraboutage. Le collectif marseillais propose une reprise moderne et maraboutée du cabaret, conservant son essence extravagante, tout en réinventant les codes du genre pour le faire entrer dans le club. Un show 3.0 qui a pour but de mélanger plusieurs disciplines artistiques, dans un spectacle hybride qui conjugue DJ set, déhanchés sulfureux et costumes déjantés. Depuis leur Marseille cosmopolite, le collectif a tracé ses ponts festifs en dansant aux quatre coins du monde. Du Ghana à Rio, ils ramènent de leurs voyages musicaux une sélection défricheuse et électrique.
Renseignements : 04 42 56 02 21 – usinecommunication@gmail.com
Adresse : ancienne route de Fos – R.N 569, 13800 Istres.
Parking gratuit sur place.

