Catégories
Les cinémas

Ouvrez les cinémas !

Chères et chers spectatrices et spectateurs,

Ce week-end, cela fera un an que toutes les salles de cinéma ont fermé leurs portes pour la première fois et ont, depuis, cumulé 244 jours de fermeture. 6114 salles, 2045 cinémas sont à l’arrêt et l’ensemble des 15000 salariés de l’exploitation ne peuvent plus exercer leur activité. Lieu de partage, de découverte, de plaisir et d’émotion, la salle de cinéma est le lieu culturel le plus fréquenté par les Français.

À l’initiative de plusieurs organisations professionnelles, l’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion), le GNCR (Groupement National des Cinémas de Recherche), la FNCF (Fédération Nationale des Cinémas Français), et soutenue par l’AFCAE (Association Française des Cinémas d’Art et Essai) l’opération #OuvrezLesCinémas va se matérialiser ce week-end par différentes initiatives dans beaucoup de salles en France. 

Parce que nous croyons à notre mission d’intérêt général, parce nous croyons que la culture est essentielle et parce que nous croyons que les cinémas doivent être rouverts puisqu’ils ont fait la démonstration de l’efficacité de leur protocole sanitaire, les salles de la Régie Scènes et Cinés manifestent leur solidarité avec ces initiatives. 

Bien entendu, nous n’oublions pas dans cette mobilisation nos collègues des Théâtres et du Café-Musique l’Usine, eux aussi empêchés dans leur mission et en souffrance également depuis plusieurs mois.

Aussi, du 12 au 15 mars, nous vous invitons à suivre nos communications sur le site www.scenesetcines.fr, sur les réseaux sociaux, et à vous manifester soit en partageant le #OuvrezLesCinémas ou par quelques autres moyens que vous souhaitez.

En espérant très vite vous retrouver, 

Les équipes des cinémas de Scènes et Cinés