Samedi 4 février, profitons de cette 25e édition du Festival Les Elancées pour se réunir, échanger, se rencontrer autour de deux tables rondes au Château des Baumes à Istres.
16h – Le consentement dans les métiers artistiques
Jusqu’où peut aller le geste artistique ? Où se trouve la limite entre geste artistique et geste intrusif ? Le corps des interprètes comme outil de travail, d’accord, mais jusqu’où ?
Avec Juliette Riedler, écrivaine et metteuse en scène, doctoresse en Études théâtrales et
deux artistes du festival Les Élancées. Modération assurée par Mona El Yafi, comédienne, autrice, dramaturge, codirectrice de la compagnie Diptyque Théâtre qui s’intéresse notamment à la question de la place des femmes dans le théâtre contemporain.
17h – Critique du spectacle vivant
La critique du spectacle vivant face au pouvoir économique des propriétaires de médias. Est-ill encore possible aujourd’hui d’écrire en liberté ?
Avec Jacques Nerson critique littéraire de l’émission Le Masque et la plume (France Inter) et de L’Obs, Sarah Meneghello, journaliste au journal en ligne Les Trois coups, et modérateur Patrick Merle, ancien journaliste de La Provence, attaché de presse de la Ville d’Istres.
Entrée libre
Château des Baumes, 48 Boulevard Dethez, Istres