Catégories
Les cinémas

Les films du mois de septembre

Share

Une rentrée riche pour les cinéphiles

En septembre 2024, plusieurs films très attendus sortent dans nos salles.

De la science-fiction au thriller, de la comédie aux films primés…
Voici notre sélection à ne pas manquer !

Megalopolis

Ce film de science-fiction réalisé par Francis Ford Coppola est un projet ambitieux avec Adam Driver et Aubrey Plaza. Il dépeint une ville américaine moderne en pleine décadence, et promet d’être un des grands événements cinématographiques de l’année​.

Sortie le 25 septembre.
De Francis Ford Coppola. AvecAdam Driver, Giancarlo Esposito, Nathalie Emmanuel.

Le Fil

Depuis qu’il a fait innocenter un meurtrier récidiviste, Maître Jean Monier ne prend plus de dossiers criminels. La rencontre avec Nicolas Milik, père de famille accusé du meurtre de sa femme, le touche et fait vaciller ses certitudes. Convaincu de l’innocence de son client, il est prêt à tout pour lui faire gagner son procès.

De et avec Daniel Auteuil
Avec Grégory Gadebois, Sidse Babett Knudsen.

Beetlejuice

Le grand retour de Tim burton dans le salles !
Après une terrible tragédie, la famille Deetz revient à Winter River. Toujours hantée par le souvenir de Beetlejuice, Lydia voit sa vie bouleversée lorsque sa fille Astrid, adolescente rebelle, ouvre accidentellement un portail vers l’Au-delà.

De Tim Burton.
Avec Michael Keaton, Winona Ryder, Jenna Ortega.

Emilia Pērez

Surqualifiée et surexploitée, Rita use de ses talents d’avocate au service d’un gros cabinet plus enclin à blanchir des criminels qu’à servir la justice. Mais une porte de sortie inespérée s’ouvre à elle, aider le chef de cartel Manitas à se retirer des affaires et réaliser le plan qu’il peaufine en secret depuis des années : devenir enfin la femme qu’il a toujours rêvé d’être.

De Jacques Audiard
Avec Karla Sofía Gascòn, Zoe Saldana.

À son image

Fragments de la vie d’Antonia, jeune photographe de Corse-Matin à Ajaccio.
Son engagement, ses amis, ses amours se mélangent aux grands événements de l’histoire politique de l’île, des années 1980 à l’aube du XXIe siècle. C’est la fresque d’une génération et avant tout le formidable portrait d’une femme qui cherche sa voie propre.

DeThierry de Peretti
Avec Clara-Maria Laredo, Marc Antonu Mozziconacci, Louis Starace

Tatami

La judokate iranienne Leila et son entraîneuse Maryam se rendent aux Championnats du monde de judo avec l’intention de ramener sa première médaille d’or à l’Iran. Mais au cours de la compétition, elles reçoivent un ultimatum de la République islamique ordonnant à Leila de simuler une blessure et d’abandonner.

De Zar Amir Ebrahimi
Avec Arienne Mandi, Zar Amir Ebrahimi, Ash Goldeh