Catégories
Les Théâtres

Une envie de rire

Share

Des artistes talentueux qui nous invitent à regarder le monde autrement, avec acuité et dérision.

Cette nouvelle saison 25-26 des Théâtres de Scènes et Cinés explore l’humour dans toute sa richesse, entre stand-up et comédies.

Les femmes à l’honneur

Nora Hamzawi transforme ses angoisses en une thérapie hilarante face au chaos contemporain. Marion Mezadorian célèbre nos pétages de plomb du quotidien tandis que Marine Leonardi dénonce les illusions de la parentalité parfaite. Enfin, Antonia de Rendinger incarne une galerie de personnages féminins hors normes, à la fois hilarants et touchants.


L’avant garde

Panayotis Pascot revient sur scène avec un stand-up introspectif pour chroniquer sa vie de jeune adulte et « c’est beaucoup moins excitant que ce qu’on lui avait vendu… ». Entre humour noir et tendresse bienveillante, Tristan Lucas nous emmène pour faire un petit tour du monde de la bêtise humaine. Thomas Poitevin interprète une panoplie de personnages drôles et pathétiques, à la fois tristes, fous, folles, « full » de leurs petites névroses et de leurs grands bazars de caractères. Derrière un humour incisif et une maîtrise des mots, Karim Duval explore les méandres de nos vies contemporaines, mettant en lumière les paradoxes et les absurdités qui nous entourent.

Du rire, encore

La saison mêle aussi des comédies avec notamment C’est pas facile d’être heureux quand on va mal (Molière 2024), Un succès fou, une pièce pleine d’humour et d’émotion avec Sebastien Castro, ainsi que Mon jour de chance, une comédie tendre portée par Guillaume de Tonquédec.

Découvrez toute la programmation humour