Propulsé au premier rang de la scène théâtrale internationale, Tiago Rodrigues, l’actuel directeur du Teatro Nacional D. Maria II, nous plonge à chacune de ses pièces dans une expérience totale. Ses spectacles reposent sur la musicalité du langage et l’interprétation des acteurs.
Récemment nommé à la tête du Festival d’Avignon, le metteur en scène portugais ravive sa toute première pièce, Chœur des amants, écrite et créée à Lisbonne en 2007. Un récit lyrique et polyphonique, qui célèbre l’amour quand tout est remis en cause.
Sur scène, David Geselson et Alma Palacios jouent simultanément plusieurs versions d’une même histoire, des petits gestes du quotidien à la panique d’un trajet aux urgences. Dans cette course contre la montre où l’amour défie la mort, leurs voix se juxtaposent, leurs récits s’entremêlent.
C’est un spectacle limpide, beau et bouleversant, simplissime et d’une technicité incroyable. Un hymne à l’amour, à l’autre, au temps, celui qui passe et celui qui nous construit. Rarement un auteur-metteur en scène aura parlé si bien de l’amour, avec autant de pudeur et une foi si inébranlable.
Trina Mounier – Les Trois coups.fr
Une pièce à découvrir le samedi 23 avril 20h30 au Théâtre de l’Olivier à Istres. Assurément, un des moments d’exception de cette saison !
Dès 19h, laissez-vous tenter par l’Apéro du Théâtre. Une planche apéritive et un verre de vin à savourer en toute convivialité. Tarif 9€ – sur réservation.
Informations et réservations : 04 42 56 48 48
Durée 50 min – Tarif B de 15 à 4 €.
Texte et mise en scène Tiago Rodrigues
Scénographie Magda Bizarro et Tiago Rodrigues
Traduction du texte Thomas Resendes
Avec David Geselson et Alma Palacios