Catégories
Les Théâtres

Les Élancées, un week-end de clôture

Share

Les arts du geste à l’honneur

Tandis que le Festival Les Élancées bat son plein, avec de nombreuses propositions artistiques dans les villes de Cornillon-Confoux, Fos-sur-Mer, Grans, Istres, Miramas et Port Saint Louis du Rhône, le week-end de clôture approche à grand pas !

Parce que toutes les bonnes choses ont une fin, nous vous donnons rendez-vous 23 au 25 février sur nos scènes et chapiteaux, pour un week-end exceptionnel marquant ainsi la fin de cette édition anniversaire des 25 ans du Festival.

Dernières places disponibles ! Ne tardez pas à prendre vos billets.

Bounce Back

La chorégraphe franco-américaine Christina Towle a réuni quatre danseurs musiciens autour d’un ballon de basket et nous offre un match chorégraphié joyeux et percutant.

Vendredi 23 février 18h30
Espace Robert Hossein, Grans

Tout public à partir de 7 ans

Coeurs Sauvages

Une danse aérienne et musicale des Colporteurs dans un univers de cordes et de tissus suspendus, où six acrobates et une clown s’élèvent jusqu’au sommet du chapiteau.

Du 23 au 25 février
Centre équestre Le Deven, Istres

Tout public à partir de 7 ans

Étranges Étrangers

Portées sur monocycle, main à main et jonglage lient les deux personnages, qui se fréquentent la tête en bas et partagent la même roue. Quelques instants de légèreté et d’optimisme !

Samedi 24 février 11h
Citron Jaune, Port Saint Louis

Tout public à partir de 3 ans


Passages

Dans une étroite boîte en verre, l’artiste contorsionniste Alice Rende exécute une véritable prouesse physique entre quatre murs invisibles.

Samedi 24 février 12h30 et 14h30
Magic Mirrors, Istres

Gratuit sur réservation – Tout public

Laurent Piron

La magie nouvelle est également à l’affiche du festival avec Laurent Piron et son spectacle Tim Time Inside Myself. Un voyage émotionnel et saisissant !

Samedi 24 février 16h
Le Théâtre de Fos

Tout public à partir de 6 ans

Yé ! Circus Baobab

Main à main, portés acrobatiques, pyramides humaines, mât chinois ou encore contorsions… les artistes du Circus Baobab poussent toujours plus loin les limites de l’équilibre.

Samedi 24 février 20h30 et dimanche 25 février 15hL’Usine, Istres

Tout public à partir de 8 ans

PASSAGES © Adequatecie.com / Alice Rende