Catégories
Les Théâtres

Un Gulliver fantastique et fantaisiste à Miramas

Share

Une pépite théâtrale à ne pas rater !

Valérie Lesort et Christian Hecq, adaptent avec brio l’œuvre de Jonathan Swift, Le voyage de Gulliver, dans une pièce bourrée de trouvailles visuelles et de manipulations d’objets.

Après 20 000 lieues sous les mers et Le Bourgeois Gentilhomme, le duo s’empare de cette satire sociale et politique pour en faire un hymne à la différence. Leur univers se déploie à merveille dans ce conte foisonnant. Créée en janvier, cette nouvelle pièce raconte le premier des quatre voyages de Gulliver. Ici, les Lilliputiens sont des êtres hybrides de 50 cm : moitié comédien, moitié marionnette.

Rendez-vous ce mardi 3 mai 20h30 au Théâtre La Colonne de Miramas.

Impossible de résister à l’humour ravageur qui habite l’intrigue, certains personnages, les dialogues et les chansons à l’irrévérence délicieuse.

La Croix

Gulliver s’éveille sur le rivage, seul survivant d’un naufrage. Il est assailli par des êtres minuscules qui le font prisonnier et le présentent à l’empereur et à sa femme, l’impératrice Cachaça. Géant pacifique, Gulliver observe l’agitation des hommes et la versatilité des puissants, leur goût du pouvoir et de la guerre.

Tout public à partir de 7 ans

Informations et billetterie